Footastic est un podcast radio orienté football créé et animé par Loïc et Thierry.

Loïc, né en 1986, résident à Tours.

J’ai découvert le Foot lors de mon enfance, en famille le plus souvent. Je me souviens de match de Coupe de France que j’ai regardé avec mon grand-père. Et des soirées de Ligue des Champions avec mon père.

Mon premier grand souvenir de foot est la finale de la Coupe du Monde en France en 1998.

Les matchs fondateurs que j’ai pu voir sont le quart de finale France-Brésil de 2006 et la finale de Ligue des Champions de 2005 Liverpool-Milan AC.

Je ne me définis pas comme passionné de foot mais j’apprécie voir un beau match (le plus souvent avec des amis). C’est dans ce contexte qu’est né notre podcast. Au départ, on commentait les matchs de manière informelle avec Thierry lors de soirées. Nos amis nous disaient d’en faire une émission et quelques temps plus tard Footastic a vu le jour.

Thierry, né en 1987, résident à Cergy.

J’ai moi aussi commencé à aimer et regarder le foot en 1998 et notamment pendant la Coupe du Monde où nous avions regardé presque tous les matchs des Bleus en famille.

Depuis, je suis le football avec assiduité, que ce soit pour l’équipe de France ou pour les clubs Européens. Je ne manquais jamais un numéro de Telefoot étant plus jeune et le CFC berce mes dimanches soirs à présent.

J’aime aller voir de temps à autres des matchs dans les grands stades. Mon pêché mignon est d’aller à l’étranger, je suis déjà aller voir des matchs en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas notamment.

Bien que j’ai quelques équipes favorites à travers les différents championnats Européens, je suis avant tout un amoureux du beau jeu et apprécie les équipes proposant un beau football.